Loading

Guide d’Utilisation de GoCardless avec Gisalind pour les Entreprises:

Gisalind a récemment noué un partenariat stratégique avec GoCardless, une plateforme de paiement spécialisée dans les prélèvements automatiques. Cette collaboration vise à simplifier la gestion des abonnements et des paiements récurrents pour les entreprises utilisant Gisalind. Ce guide vous explique comment tirer parti de cette intégration pour optimiser vos processus de paiement.

Présentation du Partenariat

Le partenariat entre Gisalind et GoCardless permet aux entreprises de :

  1. Simplifier la configuration et la gestion des prélèvements automatiques.
  2. Assurer une gestion sécurisée des transactions bancaires, avec confirmation des parties concernées.
  3. Offrir une flexibilité dans les échanges, annulations, blocages, etc.
  4. Centraliser la gestion de votre entreprise sur Gisalind.

Étape 1 : Configuration de votre Compte GoCardless

Créer un Compte GoCardless

  1. Rendez-vous sur le site GoCardless et suivez les étapes pour créer un compte.

Étape 2 : Intégration des Ressources GoCardless

Connexion à GoCardless

  1. Redirection pour Connexion : Lors de la création d’une ressource, Gisalind redirige vers la page de connexion GoCardless si vous n’êtes pas préalablement connecter.
  2. Connectez-vous avec vos identifiants GoCardless pour autoriser l’accès.

3. Félicitation! Vous avez maitenant accès au différentes ressources tel que les mandats.

Création de Ressources

Mandats

  1. Création de Mandat :
    • Appuyez sur le bouton Créé un mandat, puis sélectionnez le client et renseignez l’email ainsi que le montant initial qui servira à effectuer un paiement qui activera le mandat.
    • Après que le mandat soit créer, n’oubliez pas d’envoyer le lien de validation au client par e-mail.

 

  • Le client reçoit dans sa boîte mail un lien le redirigeant vers le formulaire GoCardless qu’il doit remplir et confirmer avec toutes les informations nécessaires.
  • Une fois le formulaire soumis par le client, il ne reste plus qu’à attendre la validation des transactions par la banque !

 

Après confirmation du formulaire par le client, il sera redirigé vers notre page Gisalind. La signature électronique sous format PDF lui sera envoyée par les équipes de GoCardless sous peu.

Abonnements

  • Pour créer un abonnement, allez dans la section ‘mandat’, puis appuyez sur le bouton ‘+’ afin de programmer un abonnement selon vos informations.
  • Remarque : Vous devez attendre que votre mandat soit activé afin de pouvoir créer des abonnements.
  • Définissez les paramètres de l’abonnement (fréquence, montant, dates de début et de fin).
  • Créez l’abonnement à la fois sur Gisalind et GoCardless.

Vous pouvez visualiser vos abonnements en appuyant sur le ‘i’ du mandat associé à votre abonnement, avec les prochaines dates de prélèvements qui vous seront également affichées.

Paiements

  • Vous distinguerez deux catégories de paiements : les paiements liés à la création de vos mandats et les paiements programmés issus des abonnements.

    Leurs informations sont mises à jour, ainsi que leur statut, grâce aux événements envoyés par GoCardless.

 

Support

Pour vous accompagner dans l’intégration et l’utilisation de GoCardless avec Gisalind, nous mettons à disposition quelques liens :

Pour toute assistance supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre support technique à support@gisalind.com.